Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Image info sectorielle

Après près de 20 ans et plusieurs changements d’investisseurs, l’ouverture de l’impressionnant Westfield Hamburg-Übersee quartier est enfin officielle et prévue pour la fin du mois d’avril. Le quartier compte 14 bâtiments et est destiné à former « un nouveau lieu urbain vivant à Hambourg avec une architecture exceptionnelle et une mixité d’usages unique », selon l’opérateur Unibail-Rodamco-Westfield. 

On y retrouve évidemment des marques allemandes comme Boss, Budni , Derbe, Douglas, Lascana, la Parfumerie Schuback, Snipes et Breuniger, célèbre grand magasin allemand. Parmi les marques françaises, on compte Karl Lagerfeld, Lacoste ou encore Sephora. 

Le quartier comprend 579 appartements, des bureaux qui peuvent accueillir environ 4 000 personnes, 3 hôtels et 1 terminal de croisière. Il dispose également de sa propre station de métro. La superficie totale est de 419 000 m², dont 100 000 m² de surface locative dans la zone commerciale qui comprend 30 000 m² dédiés à la gastronomie, au divertissement et au médical. L'investissement s’élève à 1,6 milliard EUR. 

Source : www.textilwirtschaft.de  - 11 avril, 2024