Date de publication :
Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda s’est engagé à une numérisation complète des services publics du pays d’ici 2030. Cette décision a été prise à la suite de l’évaluation menée par la DRA (digital readiness assessment) sur l’état du numérique dans le pays. Mise en œuvre par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD), cette évaluation présente des recommandations concrètes pour façonner la stratégie numérique d’Antigua-et-Barbuda vers des objectifs de développement durable.
La DRA a précisé qu’il existe une demande croissante pour améliorer la prestation des services publics grâce à la numérisation. Il s’agira par exemple de créer des portails en ligne sûrs et inclusifs pour faciliter le processus d’enregistrement des permis de conduire, des actes de naissance ou de mariage.
Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda a déclaré que leur ambition était de transformer entièrement le gouvernement et l’économie du pays afin de le positionner comme une plaque tournante du commerce électronique.
Alors qu’Antigua-et-Barbuda affine sa stratégie et sa vision numériques pour 2030, le PNUD poursuivra son soutien, notamment en aidant le pays à façonner une infrastructure publique numérique robuste dotée d’une gouvernance et de garanties appropriées pour permettre la fourniture de divers services à grande échelle.
Contact : Dwayne Carruthers, spécialiste des communications stratégiques, dwayne.carruthers@undp.org
Source : site de l’UNPD | 8 janvier 2024