Date de publication :
En partenariat avec le gouvernement des Bahamas et C&W Communications, la BTC (Bahamas Telecommunications Company) a lancé le projet « JUMP », un partenariat privé-public visant à favoriser l’inclusion numérique et à réduire la fracture numérique en fournissant de la connectivité ainsi que des compétences numériques à 5 000 familles dans le besoin.
Les ménages éligibles recevront une connectivité internet subventionnée, la BTC et le gouvernement prendront en charge une partie des frais d’abonnement mensuels et le client payera une somme mensuelle symbolique. Les ménages recevront également un ordinateur portable gratuit grâce au partenariat de la BTC avec DELL, ainsi qu’un programme complet de formation aux compétences numériques. Le programme de formation comprendra la suite Microsoft Office et des instructions pratiques sur la manière d’accéder et d’utiliser les services en ligne, y compris la possibilité de suivre les progrès de leur enfant avec le ministère de l’Éducation.
Voici les conditions à remplir pour participer au programme :
Les parents doivent remplir le formulaire de demande qui se trouve sur le site web de la BTC : http://www.btcbahamas.com/jump.
Les ménages doivent se trouver dans une zone où les services de fibre optique de la BTC sont disponibles et doivent s’inscrire au programme de formation de huit semaines et le suivre.
Le programme JUMP a déjà connecté plus de 3 000 familles dans plusieurs pays des Caraïbes, dont la Barbade, la Grenade, la Jamaïque et Sainte-Lucie. Il est mis en œuvre par la Cable & Wireless Charitable Foundation (CWCF).
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Indira Collie
Responsable de la communication
M : 424-2406
E : indira.collie@btcbahamas.com
Source : ZNS network | 4 septembre 2024