Date de publication :
La Banque mondiale a approuvé un financement de 100 M USD pour soutenir le développement économique à faible émission carbone de la Barbade et sa résilience au changement climatique.
Le prêt pour le développement d’une politique de relance verte et résiliente à la Barbade repose sur deux piliers principaux. Le premier est axé sur le développement résilient vert et bleu, qui comprend une nouvelle loi sur la réutilisation de l’eau, l’adoption d’une politique en matière de changement climatique et d’agriculture et la création d’un fonds de durabilité environnementale. Ce pilier soutient également la réduction de la pollution marine et la gestion des ressources naturelles, dans le contexte de la vulnérabilité climatique.
Le deuxième pilier du programme facilite le développement d’infrastructures à faible émission de carbone et résilientes à la Barbade par la mise en œuvre de nouvelles normes pour les plans de gestion des catastrophes au niveau des agences, des examens institutionnels des agences nationales de gestion des urgences, ainsi qu’une capacité accrue en matière d’énergie renouvelable et un soutien aux efforts d’adaptation et d’atténuation du changement climatique.
World Bank Approves US$100 Million for Barbados’ Green and Resilient Recovery
13 janvier 2023 │ worldbank.com