Date de publication :
Le directeur de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), le docteur Jarbas Barbosa, était en visite officielle à la Barbade le 12 juin dernier. Il a rencontré la Première ministre Mia Amor Mottley au cours d’une réunion lors de laquelle ils ont abordé les thèmes de l’urgence de la protection de la santé à la Barbade et le développement social et économique de la région.
Le Dr Barbosa a aussi rencontré le ministre de la Santé avec qui il a parlé de la résilience et du rétablissement du système de santé de la région, ainsi que le ministre des Affaires étrangères dans une entrevue où a été soulignée l’importance de l’implication de tous les pays des Amériques dans les débats autour du futur instrument de lutte contre la pandémie.
Au cours de sa visite à la Barbade le directeur de l’OPS a pris part à la conférence ministérielle des petits États insulaires en développement (PEID) sur les maladies non transmissibles (MNT) et la santé mentale. Ces deux thèmes sont particulièrement pertinents dans ces territoires ou l’impact du changement climatique se fait beaucoup ressentir. Lors de cette conférence, les participants se sont engagés à accroître la coopération nationale et internationale sur la santé mentale et les MNT et ont convenu d’un ensemble d’actions spécifiques afin de concrétiser cet engagement.
13 juin 2023 | Targeted News