Date de publication :

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour à l’Élysée. Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra début juillet 2023, les entreprises ont jusqu’au 13 mars pour candidater.

©Gwenael_LE_VOT GettyImages

Plus de 8 000 visiteurs avaient pu découvrir plus de 100 produits français, issus de tous les départements, sélectionnés parmi 2 325 entreprises candidates en 2021. Une opportunité unique pour les entreprises présentes de valoriser leur savoir-faire et leur engagement dans la fabrication française.

Pour cette nouvelle édition, le Président de la République souhaite que les produits présentés s’inscrivent dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux ainsi qu’au développement économique local. 

Entreprises : comment candidater ?

Ce rendez-vous souhaite mettre à l’honneur l’excellence des savoir-faire français qui font la richesse et la diversité du paysage économique tricolore. Les entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française sont invités à soumettre leur candidature. 

Quels que soient leur taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes) et leur secteur d’activité économique (de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe) toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.

Découvrez les deux étapes de sélection sur : https://www.economie.gouv.fr/grande-exposition-fabrique-en-france-elysee-candidatures-2023#