Date de publication :
Elles sont 9 entreprises des Antilles et 1 de Nouvelle-Calédonie à avoir pu exposer leurs produits du 7 au 10 mars au 48ème Food and Beverage Exhibition du Japon, un salon incontournable pour tous les professionnels de l'agroalimentaire et des spiritueux.
Accompagnés par la Team France Export, avec le soutien financier du Ministère chargé des Outre-Mer, ce sont : 3 entreprises de Martinique, 6 de Guadeloupe et 1 de Nouvelle-Calédonie, qui ont répondu présent à ce salon.
Parmi elles, 6 entreprises de spiritueux (la distillerie Neisson, les Rhums Montebello, les Rhums Opportune 1971, le Rhum Bologne, la distillerie Bielle, Papa Rouyo), et 4 entreprises agroalimentaires (Timoun Food, Maison Martino, la Réminiscence et Biscochoc).
L'objectif est clair : étendre les possibilités d'exportation sur le marché nippon avec notamment une "French Tasting Room" pour faire déguster leurs produits aux potentiels acheteurs.