Date de publication :
Le gouvernement guyanien a engagé 150 M USD supplémentaires pour accélérer l’amélioration des routes et soutenir les initiatives agricoles locales, ce qui constitue un coup de pouce important pour la région de Mocha Arcadia.
L’annonce, faite par les principaux ministres lors d’une visite de la communauté comprend des plans pour la construction et l’amélioration de nouvelles routes, ainsi qu’un soutien accru à l’agriculture.
Le nouveau financement s’appuiera sur les 400 M USD déjà investis dans l’amélioration des routes et permettra l’achèvement de sept routes, telles que les extensions de Nelson Street et Plantation Prosperity, et l’amélioration de Palm Street et Morning Glory, ainsi que de cinq rues transversales supplémentaires.
Des entrepreneurs locaux de Mocha Arcadia seront engagés pour les travaux sous la supervision du ministère des Travaux publics, la passation des marchés devant être finalisée d’ici fin septembre.
Les autres améliorations comprennent l’installation d’un tracteur-pompe pour le drainage des terres et le nettoyage de 27 drains et lits internes dans le cadre de la première phase du programme de développement.
En réponse aux préoccupations des agriculteurs locaux, le ministre a assuré que le gouvernement fournirait le matériel de plantation et l’assistance technique nécessaires pour stimuler la productivité agricole, soulignant le lien entre la réussite des agriculteurs et la réussite globale de la communauté.
Source : News room | 5 septembre 2024
Another $150M to build roads, support agriculture in Mocha/Arcadia