Date de publication :
Kamla Hamilton, professionnelle de la cybersécurité, alerte sur les mesures traditionnelles de lutte contre les cyberattaques qui se révèlent désormais inefficaces. Ces mesures qui se concentrent sur la simple utilisation d’un antivirus ne sont plus effectives pour se prémunir contre des cyberattaques sophistiquées bien souvent pilotées par l’intelligence artificielle.
Cette experte préconise donc, en miroir, le recours à l’intelligence artificielle qui permet de détecter en temps réel les menaces émergentes là où un simple antivirus n’offre qu’une approche statique de la protection.
À l’occasion de la conférence régionale de la Jamaica Stock Exchange, Kamla Hamilton a souligné la vulnérabilité des Caraïbes aux cybermenaces à mesure que l’importance économique de la région s’affirme. Ainsi, les entreprises et les gouvernements doivent faire de la cybersécurité un élément essentiel de leur économie numérique notamment en investissant dans des talents ayant des compétences diverses, y compris une expertise en cybersécurité.
Les organisations sont donc invitées à adopter une approche proactive de la cybersécurité en plaidant pour des politiques et des législations qui soutiennent une infrastructure de cybersécurité solide. Le domaine de la cybersécurité ne doit pas simplement être considéré comme un facteur de coût mais il doit être envisagé comme un facteur de croissance et d’atténuation des risques car investir dans la cybersécurité c’est avant tout investir dans la confiance et la résilience de son entreprise.
Source : Jamaïca Observer | 28 février 2024
Businesses urged to integrate AI into cybersecurity measures