Date de publication :
Des représentants d’entreprises jamaïcaines se sont rendus au Guyana et au Suriname dans le cadre d’une mission commerciale visant à accroître les exportations de biens et de services jamaïcains et à faciliter l’établissement de liens entre les pays.
La mission commerciale, qui s’est déroulée du 12 au 18 mai, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à mener des missions ministérielles axées sur l’exportation, afin de réduire le déficit commercial du pays et de favoriser sa croissance économique.
La délégation est composée de petites et grandes entreprises actives dans des secteurs prioritaires tels que l’industrie manufacturière, l’agro-industrie, l’exploitation minière, la technologie et les services.
La Jamaica Promotions Corporation (JAMPRO) indique que les missions précédentes au Guyana et dans d’autres pays ont permis aux entreprises jamaïcaines d’obtenir des résultats positifs, qui ont profité à l’économie.
Il s’agit de la première mission ministérielle au Suriname, l’un des principaux partenaires commerciaux de la Communauté des Caraïbes (CARICOM). En 2021, la Jamaïque a exporté pour plus de 6 M USD de marchandises vers le pays, ce qui ouvre la voie à d’autres opportunités commerciales.
Source : irie fm | 12 mai 2024
Representatives of Jamaican companies head to Guyana and Suriname