Date de publication :
La banque mondiale a octroyé un financement de 190 millions de dollars à la République dominicaine afin de renforcer les services de santé du pays. Cet investissement comprend deux volets : le premier consiste à aider les établissements de santé publique à répondre aux critères d’obtention de leur agrément, environ 250 établissements de santé devraient obtenir leur licence grâce à ce projet. Le deuxième volet vise à renforcer les capacités du ministère de la Santé publique et de l’Assistance sociale à remplir sa fonction de gestion.
Une attention particulière sera accordée aux soins maternels et néonatals afin que les établissements concernés par le projet puissent augmenter leur qualité maternelle et néonatale de 20 %.
Le projet financera principalement des équipements pour les opérations de stockage, l’installation des bureaux administratifs ainsi que des travaux de génie civil. De plus, une assistance technique sera offerte pour développer des modèles de gestion et de soins. Une partie du financement sera dédié au renforcement des compétences managériales, administratives et techniques du personnel du ministère. Enfin, le projet comprend également des investissements pour le développement des systèmes d’information sur la santé et des outils numériques.
Source : site de World Bank | 6 décembre 2023
World Bank to support the Dominican Republic’s health care system