Date de publication :
La banque dominicaine BHD a obtenu une ligne de crédit pouvant aller jusqu’à 20 M USD auprès de la banque de développement d’Amérique latine (CAF). Cette somme sera destinée à l’aide aux petites moyennes entreprises de la République dominicaine. L'accord a été signé par Oscar Rueda, directeur du tourisme et représentant de la CAF en République dominicaine, et Steven Puig, président de Banco BHD.
Le directeur du tourisme souligne que le financement est perçu comme l’un des obstacles les plus importants pour les PME en Amérique latine et cette difficulté est accrue lorsqu’il s’agit de PME détenues par des femmes. C’est pourquoi ces dernières seront les principales bénéficiaires des sommes allouées par la BHD.
La CAF est une banque de développement dont la mission est de promouvoir le développement durable et l'intégration régionale par le financement de projets des secteurs public et privé, la fourniture d'une coopération technique et d'autres services spécialisés. Elle est l'une des principales sources de financement multilatéral et un important générateur de connaissances pour la région en termes de politiques publiques et d'amélioration de la qualité et de l'impact des projets qu'elle promeut.
CAF y BHD firman acuerdo por veinte millones de dólares | Listín Diario
30 juin 2023 | Listín Diario