Date de publication :

Dans le cadre du fonds fiduciaire confié par le gouvernement des Pays-Bas à la Banque mondiale à la suite du cyclone Irma, les autorités de la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin ont reçu fin juillet un financement de 18 M USD répartis sur des activités de soutien aux services de soins psychiatriques, pour 3,5 M USD, et surtout 14 M USD pour la construction d’un nouvel hôpital de soin.

Le recrutement du bureau d’études pour l’ingénierie de l’hôpital est prévu prochainement (initialement en septembre), par une procédure basée sur le coût et la qualité (QCBS) internationale, pour un montant de 160 000 USD.

Ensuite viendront les travaux de construction, budgétés à 10 M USD, qui seront attribués par un appel d’offres international.

Pour l’équipement il est prévu un appel d’offres international de 250 000 USD pour le mobilier et des demandes de cotation pour le matériel médical pour 50 000 USD, les systèmes de sécurité informatique pour 50 000 USD, un groupe électrogène pour 30 000 USD.

Le projet doit être terminé fin juin 2027.

Contact de l’agence exécutrice qui lancera les appels d’offres :

Abel Knottnerus, National Recovery Program Bureau (NRPB) a.knottnerus@nrpbsxm.org.

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/project-detail/P177679