Date de publication :
Deux Vincentiens font partie des vingt-sept entrepreneurs verts qui bénéficient de prêts sans intérêt de plus de 800 000 USD dans le cadre de l’Initiative pour l’entrepreneuriat vert dans les Caraïbes orientales.
L’unité de communication de l’OECO indique que dans le cadre du programme d’accélération de l’initiative, les entrepreneurs ont été choisis parmi un groupe de candidats compétitifs pour recevoir un financement et un soutien afin de développer leurs entreprises vertes et durables.
Les deux lauréats vincentiens sont Kimya Glasgow, de Kimya Glasgow Incorporated, et Eniye Kagbala, propriétaire de Carib-Beans Superfoods Coffee House.
L’initiative pour l’entrepreneuriat vert dans les Caraïbes orientales est mise en œuvre par l’Institut mondial pour la croissance verte, en partenariat avec l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS) et avec le soutien du Fonds du Qatar pour le développement.
Le programme visait à faciliter le développement, la création et l’expansion d’entreprises vertes innovantes dans six États membres de l’OECO : Antigua-et-Barbuda, Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
L’initiative triennale s’est achevée le 31 mars 2024.
Source : NBC News | 10 avril 2024