Date de publication :

Afin d’offrir un soutien financier aux petites et moyennes entreprises (PME) du secteur agricole, le Republic Bank propose des prêts dans le secteur de l’agro-industrie pour un engagement total de 50 M USD.

La banque a expliqué que ce type de prêt vise à répondre au manque de financement dans le secteur de l’agro-industrie, et a rappelé le rôle essentiel du secteur agricole pour assurer la durabilité alimentaire dans la région. La mise en place de ce prêt s’inscrit en soutien à l’engagement de la Caricom faveur de la sécurité alimentaire.

Ouvert aux clients nouveaux et existants de la banque avec un minimum de deux ans d’expérience dans le secteur agroalimentaire, le prêt est accessible aux PME impliquées dans divers segments du secteur agricole, y compris les intrants de pré-production, la production primaire, l’agro-transformation, et les services de marketing et de distribution.

Avant le lancement de ce produit de prêt, la banque a parrainé, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise "Power to Make a Difference", des formations techniques et consultatives qui offrent des conseils d’experts aux entreprises sur la réduction des coûts de production, l’augmentation des rendements, l’amélioration de la fiabilité des flux de trésorerie et la facilitation de l’élargissement progressif de leurs opérations.

Les candidats intéressés peuvent se rendre dans l’une des 38 agences de la Republic Bank à travers le pays.

Source : Trinidad et Tobago Guardian | 3 mai 2024

Bank launches new agri loan - Trinidad Guardian