Date de publication :
Durée : 1h 12min
Organisateur : Business France
Intervenant(s)
GHACHEM Maya, Cheffe de pôle Export - BUSINESS FRANCE A DUBAÏ
MERIT Céline, Cheffe de projet - BUSINESS FRANCE A PARIS
MAALOUF Léa, Director of Media Relations & Public Affairs - CHALHOUB GROUP
Pourquoi participer ?
LES COSMÉTIQUES AUX EMIRATS
Le marché de la cosmétique aux Emirats Arabes Unis représente 2,7 Mds EUR et a enregistré une forte demande en 2022, malgré l'environnement inflationniste global. Il reste dominé par les entreprises multinationales qui consolident les plus importantes parts de marché : L'Oréal, Estée Lauder, Coty, Proctor & Gamble, Unilever, Beiersdorf et est caractérisé par une forte représentation des marques internationales et de ce fait une concurrence très forte. LE GROUPE CHALHOUB
Le Groupe Chalhoub est la porte d’entrée du luxe au moyen Orient, et est actif sur le secteur des cosmétiques qui représente 49% de son activité globale. Il est franchiseur de nombreuses marques tels que Make-up Forever, Christian Dior Parfum, L'Occitane, Louis Vuitton et dispose de son propre réseau de distribution : Faces (85 magasins dans 9 pays), une JV avec Sephora, et un concept store Tryano.