- 5,5 M Population
- 72 795 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 2,5 % du PIB CA dépenses et investissements publiques dans l'éducation et la formation (budget d'État)
- 91 % (< 15 ans) Nombre d'internautes
- HSBC Value of Education, guidemesingapore, researchandmarkets, dataworldbank (18/06/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
L'origine de la croissance phénoménale de l'edtech dans la cité-État peut être attribuée à un engagement fort en faveur de l'éducation à Singapour.
73 % des parents planifient l'éducation de leurs enfants avant qu'ils ne commencent l'école, tandis que 52 % des Singapouriens sont prêts à s'endetter pour financer l'éducation de leurs enfants. Le gouvernement a tout mis en œuvre pour promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie, ce qui va dans le sens de la vision de la "Smart Nation" et permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires à l'économie future. Cette tendance se retrouve dans l'ensemble du secteur. Des plateformes telles que Learn Anything facilitent la mise en relation des étudiants et des tuteurs par le biais d'un portail en ligne. Les étudiants et les professeurs particuliers ont désormais la possibilité d'apprendre non seulement des matières scolaires telles que les langues ou les mathématiques, mais aussi des compétences telles que la natation, la pâtisserie, le chant etc.
De la recherche de tuteurs à l'aide aux devoirs, les possibilités offertes par les technologies éducatives abondent. Par exemple, Miao est une application qui utilise la technologie blockchain et des chatbots alimentés par l'IA pour aider les étudiants à résoudre des questions de mathématiques.
Valeur des levées de fonds entre 2017 et 2021 (en M USD)
- M 58
2017 - M 19
2018 - M 947
2019 - M 2
2020 - M 14
2021