- 23,4 M Population
- 33 143 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 2,78 Mds EUR EUR/USD CA d'un secteur-clé des ICC localement (jeu vidéo, audiovisuel, musique...)
- 2,78 Mds EUR EUR/USD CA d'un secteur-clé des ICC localement (jeu vidéo, audiovisuel, musique...)
- TAICCA, Pwc Taiwan, Statista, TWTIC, TGIPA (09/07/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
En 2022, il y avait 71 636 entreprises dans les industries culturelles et créatives à Taïwan, soit une augmentation de 2,88 % par rapport à 2021. Le chiffre d'affaires total était de 57,39 Mds EUR, en hausse de 13,09 % par rapport à l'année précédente.
Les cinq premiers sous-secteurs en termes de chiffre d'affaires étaient : la radio et de la télévision (8,16 Mds EUR), la publicité (6,05 Mds EUR), le contenu numérique (3,37 Mds EUR), l'édition (3,11 Mds EUR) et l'artisanat (2,65 Mds EUR). La valeur totale d'exportation était de 3,39 Mds EUR, en hausse de 7,44 % par rapport à l'année précédente.
En 2023, le chiffre d'affaires total du marché du jeu à Taïwan était de 2,78 Mds EUR selon Statista. Plus de 40 % des entreprises de jeux se consacrent au développement de jeux pour PC et mobiles, à la distribution/édition
CHIFFRES DU SECTEUR
- 1,82 Md EUR (2023)
Chiffre d'affaires du marché de l’OTT à Taïwan - 10,5 % (2023)
Part de marché des films taïwanais à Taïwan - 92 films (2023)
Nombre de films produits à Taïwan