• 1 412,6 M Population
  • 12 562 USD PIB par habitant
  • B Note environnement des affaires
  • 541 M USD Dépenses publiques annuelles (Sports/Loisirs)
  • 0,2 % Taux d'inflation
  • Bureau national des statistiques de Chine (31/05/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Selon les chiffres du Bureau national des statistiques publiés en décembre 2023, la production totale de l'industrie nationale du sport s’est élevée à 3 300,8 Mds CNY (420 Mds EUR) en 2022, en hausse de 5,9 % ; la valeur ajoutée était de 1 309,2 Mds CNY (167 Mds EUR) en hausse de 6,9 %. A la fin de l'année 2023, le pays comptait 4 592 700 sites sportifs, soit une augmentation de 365 900 sites par rapport à l'année précédente. La superficie des sites sportifs représente 4,07 Mds de mètres carrés, soit une augmentation de 369 M de mètres carrés par rapport à l'année précédente. La superficie des sites sportifs par habitant est de 2,89 mètres carrés, soit une augmentation de 0,27 mètre carré par rapport à l'année précédente.

Répartition de la valeur ajoutée de l'industrie du sport en Chine 2020

Part de la valeur ajoutée générée de différents secteurs de l'industrie chinoise du sport en valeur en 2022 et évolution en valeur par rapport à 2021

  • 70,1 % + 7 %
    Secteur des services sportifs
  • 28,2 % + 0,2 %
    Secteur de fabrication d'articles de sport et de p
  • 1,7 % (-) 4,3 %
    Construction de sites et d'installations sportive