• 10,2 M Population
  • 41 205 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires
  • 9,2 Mds EUR CA secteur habillement homme et habillement femme
  • 2,5 % Taux d'inflation
  • Euromonitor/ Trading economy report (07/04/2022)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le secteur de l’habillement connait un regain d’activités en 2022, principalement grâce à la reprise des voyages touristiques, notamment durant l'Expo 2020 Dubai qui a contribué à l'explosion des voyages d'affaires et du tourisme dans le pays. Le retour des événements et de la vie sociale a continué à stimuler la demande sur ce secteur. Le marché global de l'habillement est estimé à 9,224 Mds EUR. Il est dominé par l’habillement masculin qui représentait 5,2 Mds EUR en 2022, puisque la population, issue de l’immigration, est majoritairement masculine (plus de 68 %) ; l’habillement pour femme arrive en seconde position et a atteint 3,38 Mds EUR en 2022, suivi du segment pour enfant, estimé à 644 M EUR. Le secteur de l’habillement est très concurrentiel, avec la présence de nombreuses marques internationales bien implantées localement, que ce soit sur le segment du luxe ou de la fast fashion. Les 2 catégories dominantes sur le marché de l’habillement pour homme : les T-shirts (17,26 %) suivi des jeans (16,51 %) indiquent que les tenues décontractées restent la tendance prédominante. Pour l’habillement féminin, les catégories dominantes sont les pantalons et les shorts qui représentent 13,4 %, suivi des chemises et des blouses qui sont estimées à 13, 3 % du marché global. 25,96 % du marché de l’habillement pour enfant concerne les vêtements pour bébé et jeunes enfants (0 à 2 ans).

Répartition du marché de l'habilllement en 2022

Pour aller plus loin

image de couverture du livre blanc

Guide des affaires Emirats arabes unis 2022

La Fédération des Émirats arabes unis, par sa localisation stratégique au carrefour de plusieurs continents, est une plateforme incontournable et en expansion du commerce mondial. Le pays constitue aussi un partenaire économique clé pour la France au Moyen-Orient : premier destinataire de nos exportations et deuxième fournisseur dans cette région. Portées par la confiance entre les leaders de nos deux pays, les relations franco-émiriennes sont toujours plus fortes et favorisent l’implantation et le développement local des entreprises françaises. Les Émirats arabes unis accueillent ainsi le plus grand nombre d’entreprises françaises au Moyen-Orient avec environ 600 filiales. Ces entreprises sont actives et rayonnent dans de nombreux secteurs clés du marché émirien : énergie, eau, environnement, hôtellerie, aérospatial... Malgré deux années difficiles pour les échanges commerciaux globaux, l’économie émirienne a su se remettre de la crise et retrouver le chemin d’une croissance positive. Dans un contexte économique mondial plus que jamais incertain, les projets de développement ambitieux du pays pour les 50 années à venir offrent des perspectives prometteuses pour les entreprises françaises. Ces entreprises françaises, de la PME au grand groupe, peuvent notamment compter sur un savoir-faire et une image de marque reconnus dans la quasi-totalité des secteurs et la présence de la plus grande communauté d’expatriés français et de francophones des pays du Golfe.