- 23,3 M Population
- 32 687,4 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 20,7 Mds EUR EUR / USD CA des secteurs
- 4,23 Mds EUR Production
- Euromonitor déc 2023, Jan 2024. (08/07/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
La valeur du marché de l’habillement à Taïwan a atteint 11,1 Mds EUR en 2023 avec une croissance de 5,1 % par rapport à 2022. Le pays se place 5e en Asie, derrière la Chine, l’inde, le Japon et la Corée du Sud. Parmi les segments porteurs, les chaussures (à 2,6 Mds EUR) et les vêtements de sport (2,2 Mds EUR) ont enregistrsé la plus forte croissance en 2023 avec les taux respectifs de +8,6 % et +5,2 %, alors que l’habillement a enregistré une stable croissance de 4 % pour une valeur de 8,5 Mds EUR.
Le prêt-à-porter féminin : 4 Mds EUR (+6,6 %) en 2023. Grâce à l’engouement des activités d’extérieur et au retour des voyages à l’étranger, le maillot de bain représente le segment le plus performant et affiche 20 % de croissance pour une valeur de 56 M EUR. Tandi que les autres segments, tels que les vêtements de nuit, la lingerie, les vêtements d’extérieur pour femmes, sont en augmentation notable.
Le marché des accessoires de mode pèse 9,6 Mds EUR en 2023, en hausse de 5,3 % par rapport à l’année 2022. La maroquinerie, la bijouterie-joaillerie, l’horlogerie et la lunetterie sont en croissance continue entre 4 et 8 %.
La distribution physique reste prédominente, cela représente 91,2 % de part de marché à Taiwan.