• 5,5 M Population
  • 105 825,9 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 2,5 Mds EUR EUR / USD CA des secteurs
  • -2,8 M EUR EUR / USD Balance commerciale
  • Fashion Network, Statista, ssb (30/07/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le secteur de la mode en Norvège est relativement petit par rapport à ses voisins nordiques tels que la Suède, le Danemark. Néanmoins, il est en croissance et se distingue par son engagement dans la durabilité et l’éthique et son approche fonctionnelle. Quelques points clés caractérisent ce secteur en Norvège : Le pays est très engagé dans la mode durable et éthique. De nombreux designers norvégiens se concentrent sur la création de vêtements respectueux de l’environnement, utilisant des matériaux durables et des processus de production écologiques. L’Oslo Fashion Week est l’évènement de mode le plus important de Norvège. Il se tient deux fois par an et met en avant les designers norvégiens et scandinaves. Depuis 2019, l’évènement est entièrement dédié à la mode durable. Plusieurs marques de mode norvégiennes se démarquent : Holzweiler, Moods of Norway et Norwegian Rain ; elles se distinguent par leur design scandinave minimaliste et leur qualité. Il existe plusieurs écoles de mode en Norvège, comme l’Académie nationale des arts d’Oslo et l’Ecole des arts et de l’artisanat de Bergen, qui forment les futurs designers du pays. Sur le marché, les défis pour ce secteur concernent la concurrence des marques internationales, les coûts de production élevés et la nécessité de se conformer aux normes de durabilité et d’éthique de plus en plus strictes.

La part de marché du secteur en Norvège