Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Retour d'expériences

Pour le plus grand rendez-vous professionnel de la beauté dans la zone MEA, Business France a accompagné 84 entreprises françaises sur le Pavillon France Beautyworld Middle East 2021 à Dubaï, qui s’est tenu du 5 au 7 octobre dernier, dont vous pouvez voir un bref aperçu sur cette vidéo.

Cette édition qui s’est tenue en présentiel était marquée par l’impatience de se retrouver et faire découvrir aux acheteurs les nouvelles tendances et le savoir-faire français.

Sous le signe de la reprise, ces trois jours d’effervescence étaient rythmés par des échanges, des courants d’affaires et également des mises en relation directes, organisées par les équipes Business France de Dubaï, Arabie Saoudite, Egypte et Jordanie, avec des acteurs et/ou des influenceuses de ces pays.

Le succès de la 25e édition de Beautyworld Middle East souligne la résilience de l'industrie cosmétique malgré une année 2020 mouvementée.

Le dynamisme du marché régional est un atout important pour Beautyworld Middle East. Si les Emirats et le GCC demeurent son cœur de cible, le salon attire un nombre croissant de visiteurs venus des pays voisins.

Avec sa population jeune, son niveau de vie élevé, le Moyen-Orient demeure une région prometteuse pour les marques cosmétiques. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouveaux horizons aux jeunes consommateurs qui accèdent aux tendances internationales.

Rejoignez-nous sur le pavillon France pour la prochaine édition de Beautyworld Middle East du 31 octobre au 2 novembre 2022, caroline.escudier@businessfrance.fr sera ravie de vous en parler !

Source : Business France ; vidéo réalisée sur le salon Beautyworld Middle East, octobre 2021