Date de publication :
Ce matin, M. Ibrahima Wade, Coordinateur Général du COJOJ Dakar 2026 intervenait autour de la table-ronde Afrique, Terre de Sport, lors des Rencontres Internationales des Grands Évènements Sportifs (RIGES) 2021.
M. Wade a présenté une perspective nouvelle du sport au Sénégal. Elle se traduit non seulement par la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives, mais également par la volonté de positionner le sport comme une véritable réalité économique et sociale.
Premier événement olympique en Afrique, les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 se veulent catalyseurs de la dynamique sportive au Sénégal et sur le continent africain.
La fourniture d’installations et d’équipements sportifs, les services et conseils liés à la structuration du mouvement sportif, à l’événementiel et au tourisme sportif, les infrastructures temporaires ou encore la maintenance et gestion des infrastructures permanentes : les opportunités pour les entreprises françaises sont nombreuses et leur expertise est la bienvenue.
Source : Business France, RIGES 2021 - Paris, 25/01/2021 au 5/02/2021