Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
Technip Energies et PETRONAS ont signé un protocole d’accord (« Heads of Agreement ») établissant un cadre de collaboration stratégique pour le développement et la commercialisation des technologies de capture du carbone.
Image info sectorielle

Technip Energies et PETRONAS (Malaisie) ont signé un protocole d’accord (« Heads of Agreement ») établissant un cadre de collaboration stratégique pour le développement et la commercialisation des technologies de capture du carbone.

Celles-ci comprennent des technologies de PETRONAS, notamment la technologie de récupération cryogénique du CO2 assistée « Rotating Pack Bed » (CryoMin) ainsi que la technologie de récupération du CO2 par membrane (PN2).

Technip Energies et PETRONAS s'engagent à accélérer la transition vers un avenir zéro-carbone en développant davantage l'innovation et en encourageant des collaborations technologiques actives.

Les deux sociétés travailleront ensemble pour poursuivre le développement des technologies de capture du carbone ainsi que des services et équipements associés, afin d'aider les opérateurs à réduire de manière durable les émissions de carbone de leurs actifs.