Date de publication :
Basée notamment sur des technologies comme l’intelligence artificielle, le machine learning, la robotique et des solutions Cloud, la première usine à se digitaliser sera l’usine JSW Steel Vijayanagar Works dans le Karnataka, suivie par JSW Dolvi Works dans le Maharashtra, puis JSW Salem Works dans le Tamil Nadu. Les unités situées en aval dans la chaîne de production, ainsi que les usines en contrôle conjoint avec d’autres entités seront modernisées dans un second temps.
Pour réaliser cette transition, JSW Steel s’appuiera sur l’expertise d’entreprises indiennes et internationales, dont le Boston Consulting Group (BCG). En plus de digitaliser sa chaîne de production, l’entreprise a pour objectif de digitaliser ses opérations minières, sa chaîne d’approvisionnement, et ses procédures RH et Finance.
Le projet prévoit notamment la création de « Smart Iron Zone », de « Smart Steel Zone » et de « Smart Mill Zone ». Avec ces zones utilisant les technologies de l’Internet des Objets (IoT), le groupe espère optimiser la production et améliorer la sécurité, tout en réduisant les coûts, les émissions de polluants, et les défauts de qualité.
Selon Siddharth Patel, responsable du “Centre de l’Excellence digitale » chez JSW Steel, ce projet est la concrétisation du pilote digital, Athena, lancée en 2017.
Source : The Economic Times, India, 15 September 2021