Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Ferrovial, l’un des principaux opérateurs mondiaux d’infrastructure, a annoncé son intention de déployer un réseau de plus de 25 vertiports au Royaume-Uni. Cette initiative est une nouvelle étape dans la volonté du groupe d’encourager la mobilité du futur par le développement d'infrastructures.
Image info sectorielle

Les vertiports sont essentiels pour fournir une infrastructure permettant l'atterrissage, la recharge et le décollage des passagers d'avions à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) entièrement électriques, tels que ceux développés par Lilium et Vertical Aerospace. Ils s'intègrent dans les communautés et s'adaptent au milieu environnant, en réduisant l'impact sonore et en améliorant l'efficacité énergétique grâce à une conception innovante.

Kevin Cox, PDG de Ferrovial, a déclaré : « Le partenariat entre les vertiports et les eVTOLs permettra à des millions de personnes de voyager à grande vitesse, à un prix abordable et sans émissions. Ce réseau stimulera les économies locales grâce à un nouveau modèle de connectivité régionale ».

Le groupe espagnol Ferrovial, a plus de 20 ans d'expérience dans l'investissement, le développement et l'exploitation de 33 aéroports dans le monde, notamment aux États-Unis, en Australie et au Chili. L’entreprise possède actuellement quatre aéroports au Royaume-Uni. Avec la plus grande participation dans l'aéroport de Londres Heathrow (LHR), elle est le principal actionnaire et partenaire industriel de l'aéroport, et elle possède en partie les aéroports de Glasgow, Aberdeen et Southampton.

 

Source : International Airport Review, 29 octobre 2021