Date de publication :
Le ministère de la santé et de la prévention des Émirats arabes unis (MoHAP) a lancé le premier centre de service de satisfaction client Metaverse au monde lors du salon de l'Arab Health 2022.
Cette étape inaugure une nouvelle ère de réalité numérique et d'interaction homme-machine dans les services de santé publics, en améliorant l'intégration du monde réel, virtuel et numérique.
La nouvelle technologie offre la possibilité aux clients de rejoindre l'espace MetaHealth et de passer de leur emplacement actuel au centre virtuel de bonheur des clients du ministère, sans franchir réellement la distance entre les deux zones. Les clients peuvent alors demander des informations, soumettre des documents, payer des frais et bien plus encore, les visages réels des utilisateurs étant affichés dans la salle virtuelle au lieu d'avatars.
Ce nouveau service apporte également une solution concrète aux personnes déterminées qui ne peuvent pas se déplacer physiquement de chez elles à l'un des centres et terminer leurs transactions en douceur.
Le ministre de la santé des Émirats arabes unis a affirmé que la technologie de la réalité virtuelle jouera un rôle plus important dans l'avenir des Émirats arabes unis au cours des cinquante prochaines années, notamment à la lumière du développement d'infrastructures numériques avancées.
Le ministre a par ailleurs souligné que le ministère a l'intention d'élargir la gamme de services qu'il fournit grâce à l'environnement virtuel offert par cette technologie innovante, afin de poursuivre son parcours de pionnier vers l'amélioration de la qualité de vie de la communauté.
Source : https://mohap.gov.ae/en/media-center/news/25/1/2022/ministry-of-health-launches-worlds-first-metaverse-customer-happiness-service-center