Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
​​​​​​​Après avoir progressé de deux positions au milieu de l'année dernière, le Brésil a terminé l'année 2021 en se consolidant comme le 10e marché mondial pour la vente de médicaments spécialisés et de haute complexité. Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 17,77 Mds EUR , soit plus que des pays comme l'Inde (17,51 Mds EUR ), la Russie (13,5 Mds EUR) et le Mexique (8,05 Mds EUR).
Image info sectorielle

Pour 2024, la valeur prévue est de 38,4 milliards de dollars, soit une progression de 91 %, ce qui permettrait au Brésil de se hisser à la sixième place, devant le Canada, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Les données font partie d'une étude de l'Institute for Healthcare Information, un institut européen qui regroupe de grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques.

Le marché mondial a totalisé un revenu de 1,3 trillion de dollars US.

L'oncologie en tête du classement

Depuis 2010, l'oncologie est devenue le premier domaine thérapeutique et a maintenu une croissance substantielle de 140 % au cours de la décennie, dépassant la moyenne mondiale. Au Brésil, elle a augmenté de 250% en une décennie. Les dix domaines thérapeutiques qui génèrent le plus de revenus représentent 72 % du marché audité dans le pays, et les trois premiers - oncologie, vaccins et immunologie - représentent 41 %.

Source : Panorama Farmacêutico, février 2022