Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Une étude réalisée par la société de conseil américaine Value Today a placé trois entreprises brésiliennes parmi les 50 leaders de la distribution pharmaceutique mondiale en termes de valeur de marché. L'étude a pris en compte le prix cible moyen des actions des sociétés cotées en bourse jusqu'en janvier 2022.
Image info sectorielle

Le Brésil est le cinquième pays comptant le plus de représentants dans le classement, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon et le Canada. RD - RaiaDrogasil est en 14ème position, évalué à 5,65 Mds USD. La liste comprend également le groupe Monteiro Aranha, actionnaire du groupe Ultra, propriétaire d'Extrafarma, avec 769 MUSD et en 44ème position. Ce montant ne tient toutefois pas compte uniquement de la division pharmaceutique de la société.

La 48ème place a été attribuée à Farmácias Pague Menos. Avec 587 MUSD, la chaîne du drapeau de Ceará ajoute plus de 1100 magasins dans tous les États brésiliens et dans le district fédéral. L'approbation de l'achat d'Extrafarma devrait permettre à l'entreprise de se renforcer encore davantage. La transaction, estimée à 131 MUSD, et annoncée en mai dernier, attend l'approbation du Conseil administratif de défense économique (Cade).

Panorama Farmaceutico, 17 mars 2022