Date de publication :
Selon le ministère de l'économie et de la société numérique, un budget de 69 M EUR sera alloué aux projets de développement numérique susceptibles d'être financés par le fonds du ministère (DE Fund) au cours de l'exercice 2022.
Les parties intéressées qui souhaitent présenter leurs projets peuvent soumettre leurs propositions pour examen du 15 février au 31 mars, en particulier dans les domaines suivants : fintech, health tech, government tech, innovation tech, agriculture tech, numérique et main-d'œuvre.
Le DE Fund est principalement soutenu par le bureau de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC), qui lui réserve 15 % de ses recettes provenant de la vente aux enchères des fréquences 5G et 15 % de ses recettes annuelles. La NBTC alloue environ 132 M EUR à ce fond chaque année.
Le DE Fund est destiné à transformer l'économie du pays vers un monde entièrement numérique, conformément à la politique et aux plans nationaux visant à soutenir le développement numérique de l'économie du pays.
Source : Bangkok Post, le 3 février 2022