Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Le secteur des cryptos et plus généralement de la finance décentralisée (DeFi) ne cesse de se développer. La société Cega lance sa plateforme permettant à ses utilisateurs d’élargir leurs champ d’action et leurs possibilités tout en réduisant le taux de risque. Ce nouveau protocole crée par Cega entend bien changer l’approche et les dynamiques des crypto tout en convertissant de nouveau adeptes.
Image info sectorielle

La finance décentralisée (DeFi) est l'un des domaines les plus prometteurs et les plus dynamiques de la cryptographie. On estime que plus de 4 M de personnes dans le monde ont investi dans des produits DeFi, selon les données de Dune Analytics. La valeur totale des actifs bloqués dans l'écosystème DeFi s'élève aujourd'hui à plus de 100 Mds USD.

Le marché du DeFi évolue rapidement, avec des entreprises qui créent des produits financiers de plus en plus complexes, semblables à ceux qui se sont imposés depuis longtemps dans le monde de la finance traditionnelle. Aujourd'hui, Cega, un nouveau protocole fondé par Arisa Toyosaki, ancienne négociante en produits dérivés d'UBS, vise à créer une nouvelle catégorie au sein de DeFi : les produits dérivés exotiques. Arisa Toyosaki, qui a également dirigé le marketing de Bitcoin.com, a déclaré dans une interview à TechCrunch que de nombreuses stratégies disponibles aujourd'hui pour les traders de produits dérivés de crypto-monnaies sont assez risquées, ce qui l'a motivée à fonder Cega, qui, selon elle, est le tout premier protocole de dérivés exotiques du DeFi.

L'application décentralisée de Cega devrait être lancée en version bêta dans le courant du mois sur le réseau de développement Solana, mais l'entreprise espère étendre son offre à d'autres blockchains et devenir compatible avec l'écosystème de la machine virtuelle Ethereum (EVM) très prochainement. Son premier produit est un billet à coupon fixe, qui, selon Cega, offre aux investisseurs un rendement supérieur, une protection contre les baisses et des rendements composés.

Bien que Cega ait pour objectif d'aider ses utilisateurs à accroître leur richesse, la réduction des risques que les utilisateurs débutants ou intermédiaires prennent dans le DeFi est également au cœur de sa mission. Elle est particulièrement enthousiaste à l'idée de créer une communauté autour de Cega et de sensibiliser les gens au commerce des produits dérivés exotiques.

Source: Anita Ramaswamy, 08/03/22, Techcrunch