Date de publication :
Les consommateurs polonais deviennent de plus en plus conscients des tendances éco-responsables, y compris de la nécessité d’éliminer le plastique de nos vies quotidiennes. En effet, selon une enquête menée auprès des consommateurs polonais (entre 18 et 65 ans), 74% des personnes interrogées indiquent que la recyclabilité est un facteur important pour leurs achats. En même temps, 70% des consommateurs déclarent avoir changé leurs habitudes, complètement ou partiellement, afin d’alléger leur impact environnemental.
Certains pays, comme la France, introduisent une législation interdisant l’utilisation d’emballage plastique pour les produits alimentaires. On peut s’attendre à ce que cette tendance gagne également d’autres pays européens. Selon l’étude, ce sont même 4 consommateurs polonais sur 10 qui jugent qu’il faut interdire le packaging non recyclable.
Les chaînes de Grande Distribution en Pologne prennent aussi conscience de ce mouvement. Lidl par exemple, deuxième chaîne en Pologne en termes de chiffre d’affaires, a décidé de produire 25% des emballages pour ses MDDs en matières recyclables, d’ici 2025. Les autres chaînes, telles que Zabka, introduisent des mesures pour éviter l'emballage plastique.
Source : portalspozywczy.pl, 25/11/2021, 07/04/2022