Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Indonésie
Thématique Grands projets
Le groupe de travail spécial sur la réglementation du pétrole et du gaz en amont (SKK Migas) s'attend à ce que 12 projets pétroliers et gaziers en amont soient mis en service cette année.
Image info sectorielle

Le « SKK Migas » est une institution publique conseillant le Ministère de l’Energie et des Ressources Minérales (ESDM) sur la planification et la règlementation de la production de pétrole et de gaz en amont.

L’institution a déclaré début avril 2022 que 5 projets pétroliers et gaziers en amont devraient entrer en service au deuxième trimestre de cette année, notamment le projet Bukit Tua Phase 2B de Petronas à Gresik, dans l'Est de Java, le projet Hiu Phase 2 de Medco E&P à Natuna, dans les îles Riau, et le projet Jumelai de Pertamina dans le bloc Offshore de Mahakam.

Ces 5 projets devraient fournir une production supplémentaire de 14 000 barils de pétrole par jour (bopd) et 179 millions de pieds cubes standard par jour (mmscfd) de gaz. Les investissements pour ces 5 projets s'élèvent à 250,3 M USD. Le gouvernement vise à pousser la production en amont de l'Indonésie à 1 million de barils par jour et 12 300 mmscfd de gaz en 2030 pour atteindre l'indépendance énergétique. L'année dernière, la production prête à l'emploi a atteint 660 000 bopd et 5 501 mmscfd, selon les données de SKK Migas.

Le géant pétrolier et gazier public Pertamina, par l'intermédiaire de sa filiale en amont PT. Pertamina Hulu Energi (PHE), vise à ce que la production de pétrole et de gaz augmente de 15 % cette année pour atteindre 1,05 million de barils d'équivalent pétrole par jour (mbepj). PHE prévoit de forer 29 puits d'exploration et 813 puits de développement pour atteindre l'objectif de production. La production pétrolière de la société a atteint à elle seule 524 000 bopd en février 2022.

Source : https://www.thejakartapost.com/business/2022/04/07/skk-migas-expects-12-upstream-oil-and-gas-projects-to-come-onstream-this-year.html