Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Angola
Thématique Entreprises

Clariant Oil Services, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits chimiques à l’industrie pétrolière, a élargi son engagement en Afrique, principalement en Angola, avec l'ouverture de 2 installations à Soyo et Luanda (Viana), apportant au pays un large éventail de capacités techniques et opérationnelles.

L’entreprise a plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de produits chimiques à des clients en Angola, mais vient tout juste de s’y installer depuis janvier de l’année dernière.

Sa nouvelle installation est située sur la base de Kwanda près de Soyo, à l'embouchure du fleuve Congo sur l'île de Kwanda, qui est conçue pour fournir un soutien logistique aux opérations pétrolières et gazières. Afin de répondre aux exigences de contrôle de la qualité des fournitures chimiques, leur laboratoire est équipé de toutes les méthodes conventionnelles ainsi que de la spectroscopie infrarouge à la fine pointe de la technologie. Ces ressources faciliteront à l'approvisionnement efficace en produits chimiques pour les applications sous-marines.

En plus de l’installation de Soyo, Viana abrite un complexe d’entrepôts et un laboratoire, qui a été commandé et conçu pour soutenir l'expansion commerciale de l'industrie pétrolière et gazière en Angola. Après plusieurs années de développement, le site a ouvert en début année. Les capacités techniques sur le terrain comprennent des équipements pour tester les désémulsifiants, les dégraissants, le pétrole et d'autres produits liés au pétrole. Pour la conformité de la qualité, leur installation est en mesure d’évaluer les produits liés au pétrole pour l'apparence, la viscosité, le nombre de particules et les résidus non volatils.

Clariant Oil Services prend la sécurité et la durabilité très au sérieux. Les deux installations ont été conçues pour répondre aux normes strictes de l'entreprise et garantir que les déchets sont soigneusement triés en vue de leur recyclage ou de leur élimination appropriée.

Source: PetroAngola et Business France.