Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le grand magasin de luxe Harvey Nichols, détenu par la société familiale Dickson Concepts, vient de franchir une nouvelle étape en ouvrant un espace de vente  de jetons non fongibles (NFT) au sein même de son grand magasin dans le centre commercial de Pacific Place.  La volonté d’attirer une nouvelle clientèle de jeunes initiés pour plus de rentabilité ou juste accompagner ses fidèles consommateurs dans leur premier achat NFT ?  C'est surtout d'un objectif commercial pour un retour aux bénéfices, puisque, un an plus tôt, Harvey Nichols avait enregistré une chute de 31% de ses ventes à Hong Kong.

En attendant, les dirigeants souhaitent rendre les NFT plus accessibles à un public plus large avec un lieu approprié (HN NFT Vault) pour se former, réaliser des transactions et se joindre aux différentes animations et événements sociaux. En plus d’avoir accès à une sélection de NFT, uniquement disponibles à l’achat dans l’espace HN NFT Vault d’Harvey Nichols (à des prix entre 650 USD à 127 500 USD), les collectionneurs pourront également donner vie à leurs œuvres d'art numériques,  créer et afficher leurs propres NFT à vendre, ou encore acheter des vêtements. Par contre, les propriétaires NFT ne pourront vendre que les NFT correspondant à la sélection d’Harvey Nichols, tels que : CryptoPunks, Griffonnages ou encore Azuki et Doodles.

Harvey Nichols devient ainsi le premier détaillant de mode dans le monde à proposer des transactions pratiques pour les achats NFT , en toute sécurité et transparence, que ce soit via des paiements par crypto-monnaie ou par carte de crédit. 

Source : 23/04/2022– Arthur Parkhouse - Hypebeast