Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Grands projets
La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé un investissement de 1 milliards USD dans les systèmes de contrôle de la circulation aérienne. Cet investissement s'inscrit dans le plan d'investissement pour les infrastructures aéroportuaires de l'administration Biden. L'administration Biden avait annoncé 5 milliards USD pour les équipements de sécurité et de contrôle aérien des aéroports. Pour rappel, le plan consistait au total à un investissement de 25 milliards USD.

Une première partie de l'enveloppe sera allouée au remplacement, à la réparation et à la modernisation des systèmes de contrôle de la circulation aérienne. 

Cet investissement vise, en partie, 22 centres de contrôle en route. Les efforts se concentreront dans un premier temps sur le renforcement des équipements d'aide à la navigation notamment utilisés lors de conditions météorologiques défavorables ainsi que ceux permettant de tracer les avions. 

Un autre axe de financement concernera les systèmes radars longues distances, ils seront rénovés et/ou remplacés.

Ce budget permettra également d'améliorer les infrastructures telles que les tours de contrôle. 

Enfin, la FAA compte financer, avec ce budget, le recrutement de techniciens et d'ingénieurs ainsi que renforcer les systèmes de sécurité présents sur ses propres infrastructures. 


Source : Airport Technology, 28/04/2022