Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Inde
Thématique Grands projets
Dans le cadre d'une impulsion majeure à l'initiative « Make in India » du gouvernement, l'Autorité des aéroports de l'Inde (AAI), a conclu un accord avec Bharat Electronics Limited (BEL) pour le développement conjoint et local de des systèmes de gestion du trafic aérien et de circulation à la surface des aéronefs dans les aéroports du pays qui étaient jusqu'alors importés.
Image info sectorielle

L'accord a été signé entre les hauts responsables d'AAI et de BAL à l'occasion de Wings India 2022 à Hyderabad, qui s'est tenu en mars 2022. En vertu de cet accord, BEL et AAI développeront conjointement un système de gestion du trafic aérien civil (Air Traffic Management System ou ATMS) avec un système avancé de guidage et de contrôle des mouvements de surface (Advanced-Surface Movement Guidance and Control System ou ASMGCS). C'est un système complexe de surveillance au sol qui gère le trafic aérien dans les aéroports et dans l'espace aérien civil indien pour exploitation en toute sécurité des vols du décollage à l'atterrissage.

Shri Sanjeev Kumar, Président d'AAI, a déclaré : « AAI s'engage à fournir des services de navigation aérienne sûrs et efficaces dans l'espace aérien/aéroports indien, en améliorant la capacité et en offrant des services rentables et respectueux de l'environnement à ses clients. AAI met régulièrement à niveau le système ATM dans les aéroports conformément à l'évolution des normes de service mondiales ». Il a ajouté que, conformément à l'initiative du gouvernement, cet accord réduira la dépendance étrangère d'AAI pour l'acquisition de l'infrastructure ANS (Air Navigation Services).

M. MV Rajasekhar, Directeur (R&D), BEL a déclaré que BEL s'efforçait en permanence d'élargir sa gamme de solutions pour divers segments d'activité non liés à la défense, lors de la signature de l'accord. Il a en outre déclaré que l'accord vise à tirer parti des atouts et des capacités complémentaires de BEL et d'AAI et à permettre aux deux de saisir les opportunités de modernisation de l'aéroport.
 

Source: PIB Delhi, 24/03/2022