IGL, le plus grand détaillant de GNC du pays, investira environ 1 Mds EUR au cours des cinq prochaines années pour étendre le réseau de gaz de ville des stations et des pipelines de GNC, ainsi acheminant du carburant respectueux de l'environnement vers les cuisines et les usines des ménages
IGL a un plan de dépenses d'investissement de 600 M EUR dans 7 nouvelles zones géographiques en Inde au cours des cinq prochaines années. Le montant restant serait utilisé pour consolider la présence dans les zones d'opérations existantes.
L'expansion du gaz de ville fait partie des efforts du gouvernement pour augmenter la part du gaz naturel dans son panier d'énergie primaire à 15 % d'ici 2030, contre 6,7 % actuellement. Les projets de gaz de ville visent à remplacer les combustibles liquides polluants par du gaz respectueux de l'environnement pour aider à atteindre les objectifs d'émissions de carbone de l'Inde.
Dans le cadre des plans d'expansion, la société prévoit de porter le nombre de stations GNC à 1 100 contre 711 actuellement et a fourni des connexions PNG à 2,7 Mn ménages contre 2 Mn actuellement.
L'entreprise avait installé 167 stations GNC au cours du dernier exercice et prévoit d'en installer 150 au cours de 2022. Il s'agit notamment de 12 méga stations à Delhi, dont six sur la Ring Road, a-t-il déclaré. La société envisage également de mettre en place six stations distribuant du gaz naturel liquéfié (GNL) aux véhicules lourds long-courriers tels que les camions et les bus sur les autoroutes nationales autour de ses GA avec un investissement supplémentaire en 2 à 3 ans.