Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises
Iktos, société française spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, vient d’annoncer une collaboration de recherche avec Zealand Pharma A/S, une société de biotechnologie danoise qui développe des médicaments innovants à base de peptides. L’objectif du partenariat est de co-développer des technologies d’IA génératives et prédictives pour la conception de médicaments peptidiques.
Image info sectorielle

La start-up française Iktos spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la conception de médicaments aidera Zealand Pharma à étudier de nouveaux médicaments potentiels à base de peptides.

La technologie IA d’Iktos conçoit automatiquement de nouvelles molécules virtuelles avec toutes les caractéristiques d’une vraie molécule médicamenteuse. Iktos a récemment étendu son champ d’action en se développant dans la R&D d’IA pour les thérapies à base de peptides. Le but étant de faciliter la conception de nouveaux traitements peptidiques, champ d’expertise de Zealand Pharma. Le succès de la biotech danoise repose sur sa vaste expérience dans l’amélioration des caractéristiques thérapeutiques des peptides. Zealand Pharma a un vif intérêt à élargir ses compétences chimiques à des approches basées sur l’IA et au Machine Learning pour développer au mieux son activité.

Sources :

Mikkel Aabenhus Hemmingsen, 22/06/22, Medwatch

Business Wire, 21/06/22