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Au moment même où la plateforme e-commerce Hypebeast (HBX) ouvre son premier magasin phare sur 7 étages en plein cœur du quartier chinois à New York, une boutique éphémère de la marque japonaise Human Made (en collaboration avec HBX) a été lancée à Hong Kong, à Belowground du Landmark.
Le créateur de mode japonais Nigo (Tomoaki Nagao), également fondateur de A Bathing Ape (BAPE) et de BAPESTA, a juste souhaité garder un pied à terre à Hong Kong, amoureux de ce lieu aux multiples univers et inspirant. La présence de cette boutique éphemère en est le témoignage souligne Nigo : « Hong Kong est devenue l’une de mes villes préférées depuis ma première visite en 1995. J’espère que les fans de Hong Kong seront inspirés par la créativité de Human Made et découvriront un avant-goût de Tokyo dans ce pop-up spécial en collaboration avec HBX ».Répartie entre un espace de vente et un espace d’animation, cette toute première boutique éphémère de la marque Human Made en Asie a été conceptualisée comme un lieu de vie facilement transformable en espace évènementiel, pour accueillir des expositions, des animations pop-up et fédérer les diverses communautés. A l’exemple de l’initiative d’HBX de connecter sa clientèle à l’art, en y dédiant un espace café (Hypebeans) où sont exposés plusieurs jeunes artistes dans la mouvance. Pour l’occasion l’artiste contemporain espagnol Javier Calleja a conçu une caricature unique Cafeto, complétée avec des t-shirts à son effigie ainsi que d’autres accessoires disponibles dans la boutique.
Coté boutique, en partenariat avec HBX, les fans du style nippo-américain de Nigo découvrent le concept de futur vintage au sein de cet espace de vente au détail, décoré avec des chaises longues des années 60 et de veilles caisses de style médiéval (signature de Human Made) sur fond de néons et de bannières de logo aérienne. S’inspirant du passé, Nigo affiche une nouvelle colletcion, Season 23, avec un retour au source vintage, mixant éléments militaires et rétro Americain dans le design des vêtements et accessoires (bonnets, casquettes, sacs), incluant les modèles de vêtements de travail brodés. Pour compléter l’ensemble, le designer japonais n’a pas hésité à rajouter des bibelots originaux comme le presse-papier en forme de sac fourre-tout et des accessoires pour la maison (affiches et accessoires de rangements).
A l’occasion de l’ouverture du pop-up, un coffret au prix de 90 USD, était disponible en édition limitée aux potentiels acheteurs ; il contenait le fameux t-shirt blanc à l’effigie de l’emblématique tramways à deux étages de Hong Kong, avec la signature de la marque (Human Made Dry Alls) . Un clin d’œil à ce symbole et à ses fans hongkongais.
Source : 12/05/2022 – Gilian CHU – hypebeast