Date de publication :
La pandémie de la Covid-19 a entraîné un record de ventes sans précédent pour les pharmacies en ligne. A tel point qu'en 2021, cinq pharmacies sont entrées dans le top 50 des boutiques en ligne du pays, un classement mené par Amazon, Shein et Walmart.
Selon une étude de Convert Group, qui a analysé les pharmacies en ligne dans 96 pays, le nombre de visiteurs des sites internet de pharmacies a augmenté de 43% entre le premier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021 ; la région à la croissance la plus rapide a été l'Amérique du Nord, où le nombre de visites dans les pharmacies en ligne a plus que doublé.
« L'Amérique latine a également un rôle particulier dans cette comparaison. Non seulement la région a enregistré la troisième augmentation la plus rapide du nombre de visites de sites internet de pharmacies (80%), mais elle abrite également certaines des 10 pharmacies en ligne à la croissance la plus rapide au monde, dont deux sont originaires du Mexique : Farmacias de Savings et Pharmacie San Pablo », indique ecommerceDB.
Source : Israel Zamarron, Forbes Mexico, 14/07/2022