Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets

Un nouveau complexe sportif de l'Atlético de San Luis vient d’être annoncé avec, sur le terrain offert par le gouvernement de l’Etat, la construction de six terrains d'entraînement qui seront utilisés par l'équipe de première division masculine et féminine, ainsi que par les différents groupes des catégories inférieures et l'Académie. Il est attendu que Miguel Ángel Gil Marin, PDG de l'Atlético de Madrid, en pose la première pierre.

En avril 2022, Alberto Marrero, PDG de l'Atlético de San Luis, a commenté dans une interview pour ESPN, le besoin d'espaces dont l'équipe « Rojiblanco » avait besoin pour le développement du projet sportif. Le nouvel espace sera situé à côté de l'aéroport international de San Luis Potosí, ce qui sera plus pratique en termes de logistique pour leurs déplacements et sera beaucoup plus grand que leur centre d’entrainement actuel.

À la mi-2023, les Rojiblancos devraient emménager dans leur nouveau complexe sportif. Les installations de La Presa, leur centre d’entrainement jusqu’à cette date, continuera d'être administrées par la franchise de Potosi, pour être utilisées dans le cadre du projet de formation des jeunes talents du football local.

Source : La Capital, 29 juillet 2022