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Le groupe aéroportuaire français a fait cette annonce le 1er août 2022, et devient ainsi "actionnaire de référence" de son homologue mexicain, dont les 13 plateformes avaient accueilli 23 M de passagers en 2019 (18 M en 2021). L'aéroport international de Monterrey-General Mariano Escobedo en particulier, qui dessert la capitale industrielle du Mexique, est le 5ème aéroport du pays et représente "près de la moitié du trafic passagers d'OMA"; il dispose d'ailleurs d'une liaison vers Madrid avec la compagnie Aeromexico.
S'y ajoutent les aéroports internationaux de Chihuahua et de Ciudad Juarez, au cœur de l'industrie minière nationale, ceux de Culiacan et de Mazatlán, ainsi que 8 aéroports "régionaux et touristiques" de la côte Pacifique et du centre du pays (Acapulco, San Luis Potosi, Torreon, Zihuatanejo, Durango, Zacatecas, Tampico et Reynosa).
Source: Thierry Blancmont, Air Journal, 03/08/2022