Date de publication :
Le National Pork Producers Council (NPPC) a indiqué que les exportations de porc du mois d'avril sont restées inférieures aux totaux de l'année dernière. La valeur des exportations a baissé de 18 % et le volume de 20 %, ce que le NPPC attribue à la forte baisse de la demande chinoise.
Les confinements dû à la COVID (en Chine) ont encore plus freiné la demande en limitant les dépenses des consommateurs et en ralentissant l'activité sur le marché de gros et dans le secteur de la transformation de la viande.
Les expéditions américaines de porc vers le Mexique restent sur un rythme record - valeur en hausse de 11 % et volume en hausse de 25 % - tandis que le Japon et les marchés d'Amérique latine continuent d'afficher une tendance à la hausse. Le Conseil américain pour le développement des exportations agricoles a publié une étude d'impact économique, indiquant que les programmes de développement des marchés d'exportation de l'USDA sont efficaces et génèrent un retour sur investissement extrêmement élevé.
Source : Madelyn Ostendorf, Succesful Farming, 14/06/2022.