Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
Ce nouveau test effectué à différentes étapes du processus de production fournit des résultats en moins de quatre heures.
Image info sectorielle

Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a choisi l'innovation GENE-UP QUANT de BioMérieux comme méthode de choix pour le dénombrement des salmonelles dans les laboratoires des services d'inspection de la sécurité alimentaire de l'USDA. 

BioMérieux est une entreprise française fondée en 1963 et spécialisée dans le diagnostic in vitro. Selon Adam Joelsson, le directeur de la technologie chez BioMérieux "l'adoption de GENE-UP QUANT Salmonella témoigne de la manière dont nous innovons chez BioMérieux. En écoutant les besoins réels de nos clients, nous avons développé un test qui fournit des résultats de quantification réelle en moins de quatre heures sur l'ensemble des matrices, en supprimant les biais d'incubation et de croissance généralement rencontrés avec d'autres méthodes." 

Introduit au début de cette année, GENE-UP QUANT Salmonella est une nouvelle méthodologie de test qui fournit plus d'informations en moins de temps à différents points de contact, du troupeau à la fourchette, afin de réduire l'utilisation des antimicrobiens, les coûts et les déchets. Il s'agit du premier et du seul diagnostic de quantification sans enrichissement des salmonelles approuvé au niveau international par l'Association of Official Analytical Collaboration (AOAC). La quantification exacte et le délai d'exécution rapide de ce nouveau test permettent aux producteurs de volailles d'évaluer et d'améliorer les processus opérationnels et les mesures d'atténuation. 

Source : Global AgMedia, 12/07/2022.