Date de publication :
Les producteurs Américains craignent une répétition de la crise de 2008-2009, qui avait vu les prix du lait au plus bas en parallèle d’une alimentation animale au plus haut, menant à des pertes sans précédent pour de nombreux producteurs laitiers.
Alors que le prix du lait a considérablement augmenté cette année, il devrait commencer à baisser sur le reste de 2022, et le début de 2023, mais de façon modeste.
Plusieurs raisons expliquent l’augmentation des prix du lait, notamment le déclin de la production, causé par une hausse des coûts de l’alimentation du bétail. De plus, le marché de la viande bovine étant plus favorable, de nombreux agriculteurs ont préféré miser sur la production de viande plutôt que celle de lait.
L’actualité a également impacté le prix des engrais et de l’eau nécessaires pour produire du foin, poussant les producteurs à acheter d’autres formes d’alimentation, qui ont, elles aussi, augmentées en prix. Les livraisons d’alimentation ont également été impactées par les perturbations du trafic ferroviaire et par les vagues de sécheresse.
Source : Ching Lee, AgAlert, 6 Juillet 2022.