Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Cameroun
Thématique Entreprises
Le 5 mai dernier, Orange Money Cameroun S.A, filiale d’Orange Cameroun a obtenu son agrément en qualité d’Établissement de Paiement (EP). Doté d’un capital social de 1,8 M€ (1,2 milliard de FCFA), Orange Money Cameroun S.A devient ainsi le tout premier établissement de Paiement dans le pays et est à ce titre habilité à fournir de nouveaux services financiers.
Image info sectorielle

Orange Cameroun, filiale de l'entreprise française Orange, annonce l’obtention de l’agrément permettant le lancement d’Orange Money Cameroun SA, sa filiale dédiée aux transactions financières via le mobile, «le tout premier établissement de paiement au Cameroun ».

Selon Patrice Benon,  directeur d'Orange Cameroun, cet agrément est « un nouveau jalon dans le développement d’Orange Money en tant qu’acteur majeur de l’inclusion financière depuis plus d’une décennie, et leader du paiement mobile au Cameroun ».

Orange Money Cameroun SA est désormais habilitée à fournir, de façon autonome, des services de paiement tels que les dépôts, transferts et retraits d’argent, les achats de crédits et forfaits téléphoniques, les paiements de factures, salaires, impôts et taxes, les collectes et remontées de fonds et la réception de transferts d’argent internationaux… .

Cette nouvelle filiale permettra au groupe Orange de mieux se positionner pour capter les nouvelles opportunités dans le domaine des paiements mobile. La généralisation récente du paiement des impôts et taxes via le mobile, décidée par l’État du Cameroun en est un exemple, avec selon le Ministère des finances (MINFI) 15 M€ (10 milliards de FCFA) d’impôts et taxes payés via le mobile, pour la seule année 2021.

 

Source : Orange Cameroun, Investir au Cameroun