Date de publication :
Le ministère de la Santé et de la Prévention des Emirats Arabes Unis a annoncé qu'il organisera la première conférence scientifique sur la santé et la recherche médicale les 5 et 6 décembre 2022, afin de développer les capacités nationales en matière de santé et de recherche médicale, de créer un cadre approprié pour la recherche scientifique et promouvoir les qualifications et les compétences des cadres nationaux.
Tous les universitaires et chercheurs travaillant pour des établissements universitaires et des professionnels de santé publics et privés aux E.A.U sont invités à la conférence à soumettre leurs articles de recherche sur divers sujets médicaux.
Les principaux sujets d’intérêts étant : les thérapies innovantes contre le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l'obésité, la génétique, les maladies infectieuses, les neurosciences et la santé mentale, la santé des femmes et des enfants, les maladies environnementales et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les soins de santé.
Le gouvernement cherche à favoriser les innovations afin de créer un système de santé durable. Il met à profit toutes ses capacités et fournit un soutien illimité pour stimuler l'investissement dans le secteur de la santé et attirer des entreprises internationales.
Source : Khaleej Times- aout 2022