Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Aux États-Unis, la capacité de stockage énergétique a plus que triplé depuis début 2021, et atteint désormais 6,702 MW.
Image info sectorielle

Dix projets de stockage ont ainsi été ajoutés aux États-Unis sur la seule période d’août 2022, ce qui représente une capacité supplémentaire de 415 MW, selon des données fournies par l’Energy Information Administration.

 

Selon un rapport du cabinet Zpryme, 376 projets de batteries étaient ainsi en cours de développement en août 2022. Les producteurs indépendants d’électricité autres que les centrales de refroidissement et de chauffage détenaient environ 81% de la capacité des batteries et les utilities les 19% restants.

 

Au total, la capacité opérationnelle des batteries américaines a augmenté de 311% en août, par rapport au 1631 MW en janvier 2021.

Zpryme indique également dans son rapport que les cinq principaux propriétaires de projets de batteries sont NextEra Energy (1295 MW), Terra-Gen (547 MW), LS Power (450 MW), Broad Reach Power (339 MW) et AES (327 MW).

 

La Californie et le Texas sont les états leaders en termes de capacité de stockage, suivis de la Floride.

Le Massachusetts – jusque-là loin derrière – se classe également parmi les cinq premiers en 2022.

En effet, depuis 2018, l’État impose de coupler du stockage aux projets solaires de plus de 500 kW. Cette exigence réglementaire fait partie du programme Solar Massachusetts Renewable Target, ou SMART.

La Californie a également intégré le stockage dans ses programmes d’efficacité énergétique. C’est également le cas d’autres États comme le Connecticut, le New Jersey, le Nevada ou encore l’État de New York, et l’Oregon, promettant des opportunités grandissantes pour le stockage énergétique aux États-Unis.

 

Source : Zpryme, U.S. Battery Project and Capacity Trends, 07/09/2022